lundi 5 septembre 2022

(FR) Ramzan Kadyrov, le chef de la République de Tchétchénie, a soudainement annoncé son intention de démissionner.

 Cliquez ici pour consulter la documentation la plus récente.



Ramzan Kadyrov - chef de la République russe de Tchétchénie. (Photo: TASS)

Dans une vidéo diffusée sur Telegram, Ramzan Kadyrov, le chef de la République de Tchétchénie, a déclaré qu'il envisageait de quitter la direction de cette région.

Selon RT, le 3 septembre 2022, dans une vidéo diffusée sur Telegram, Ramzan Kadyrov a déclaré qu'il était le plus ancien dirigeant d'une région de la Fédération de Russie et qu'il envisageait de démissionner.

RT a cité le dirigeant tchétchène disant qu'il méritait lui-même "des vacances longues et indéfinies" après avoir occupé ce poste pendant les 15 dernières années.

Ramzan Kadyrov a parlé joyeusement de son intention de démissionner et a partagé : "Je pense que mon temps est compté, avant qu'ils ne me virent. J'y ai déjà pensé."

"Je me rends compte moi-même que je suis à la tête d'une région de la Fédération de Russie depuis trop longtemps. Je pense que je mérite pleinement des vacances longues et indéfinies", a déclaré Ramzan Kadyrov.

La déclaration soulève des questions quant à savoir si le dirigeant tchétchène envisage vraiment de partir. On ne sait toujours pas quel est le prochain plan de Ramzan Kadyrov s'il part.

Ramzan Kadyrov a également fait des déclarations similaires en novembre 2017 et février 2016, faisant allusion à un changement à la tête de la République russe de Tchétchénie.

Le leader Ramzan Kadyrov est à la tête de la Tchétchénie depuis 2007 jusqu'à aujourd'hui. Actuellement en Russie, il n'y a pas de limite au mandat d'un chef de la république.

Ramzan Kadyrov est actuellement le commandant suprême des forces spéciales tchétchènes combatives et un allié fidèle du président russe Vladimir Poutine. Il a reçu une fois la médaille héroïque du président Poutine - la plus haute distinction de la Russie.

Deux jours seulement après que la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine (24 février 2022), Ramzan Kadyrov a annoncé l'envoi de forces tchétchènes sur le champ de bataille









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire