mardi 20 septembre 2016

(FR) Tien Giang - Rach Gia - Ca Mau - Can Tho 4 jours / 3 nuits

Tien Giang - Rach Gia - Ca Mau - Can Tho
4 jours / 3 nuits du 17/09 au 20/09/2016

JOUR 1: Saigon - Long An - Tien Giang - Vinh Long - Kien Giang (267 km)

Matin vers 6h, départ de Saigon à My Tho, prend l'autoroute Saigon - Trung Luong. On prend le petit déjeuner à My Tho, visite guidée en car à travers plusieurs quartiers urbains, prendre un coup d'œil à la ville était autrefois très prospère.

My Tho

Ensuite on prendre le bateau pour visiter le paysage verdoyant des vergers sur les îles de Long, Lan, Quy, Phung et Thoi Son, puis visite des fermes du miel, l'atelier de fabrication de bonbons à la noix de coco, des fruits de saison, peut goûter le thé au miel dans les jardins familiaux, écoute la musique traditionnelle et explore la vie dans la rivière jardins d'eau. Le bateau continue d'aller visiter le monument Con Phung Dao Dua.

Après le déjeuner, on se balade à cheval par la route verte bordée pays et ça laisse le temps de profiter du paysage de Ben Tre.

Après-midi, départ à Rach Gia.

Après le dîner, on continue à visiter un tour en car autour du centre ville de Rach Gia, la vie nocturne fréquentée et animée avec de nombreux cafés et restaurants.

JOUR 2: Rach Gia - Ca Mau - Dat Mui (250km)

Le matin, le petit déjeuner et check-out. On départ à Rach Soi, le long de l'autoroute 63, pont Cai Be, traversant le parc national U Minh Thuong puis arrive à la ville de Ca Mau.

Parc national U Minh Thuong

Après le déjeuner, on continuer à visiter en cano Aller/Retour (2h) à Nam Can qui est le dernier kilomètre du Vietnam et regarde Mui Ca Mau, la deuxième plus grande forêt de mangrove du monde.

Cano à Nam Can

Mui Ca Mau

Dans l'après-midi, on quitte Dat Mui et retourne à la ville Ca Mau.

Ville Ca Mau

Nuitée à Ca Mau.

JOUR 3: Ca Mau - Bac Lieu - Soc Trang - Can Tho (180 km)

Dans la matinée, le petit déjeuner et check-out, le car part à Bac Lieu. À l'arrivée, on visite la maison du Prince de Bac Lieu. Ensuite, on continue à visiter Phat bà Nam Hai qui est l'un des centre religieux sacré en Occident.

Maison du Prince de Bac Lieu

Phat bà Nam Hai

On déjeune à Soc Trang.

Après-midi, on continue à visiter la pagode Chauves-souris et la pagode Argile qui sont deux des plus célèbres pagodes anciennes dans Soc Trang avec une architecture unique, habitats exotiques et beaucoup d'histoires fascinantes.

Pagode Chauves-souris

Pagode Argile

Ensuite, on continue à visiter à la ville Nga Bay (Hau Giang) à haut rendement des jardins de mûriers comme toutes les sortes de fraises... (la tournée d'Avril à Septembre). Check-in à l'arrivée à l'hôtel Can Tho.

Ville Nga Bay (Hau Giang)

Ville Can Tho

Après le dîner, on continue à visiter un tour en car autour du centre ville Can Tho.

JOUR 4: Can Tho - Saigon (175 km)

Dans la matinée, on départ vers le marché flottant Cai Rang, l'un des plus grand marché flottant dans le delta du Mékong, les articles suspendus sur la ligne au sommet du bateau et les touristes apprennent le commerce culturel sur la rivière est très typique du Sud.

Marché flottant Cai Rang

Continuer voiture emmène les visiteurs au jardin touristique My Khanh, le long de la petite route, les touristes marchant dans un espace vert de la prune de jardin, mangue, ramboutan, jacquier, durian ...

Puis on continue à visiter le grand monastère Truc Lam.

Grand monastère Truc Lam

Dans l'après-midi, on retourne à Saigon en passant sur le pont Can Tho et le pont  My Thuan (Vinh Long).

Pont Can Tho

Pont My Thuan

On est arrivée à Saigon vers 17h.